Shopping Cart

Your cart is empty.

Your cart is empty.

SJ 2009

Free shipping on orders over $29.99

$6.43

$ 2 .99 $2.99

In Stock



Debonne Fabrice
Reviewed in France on January 18, 2025
bien
mustang
Reviewed in France on August 24, 2020
comme c'est dis dans le titre c'est une tres bonne compilation...je l'vais pas dans ma collection .....pour un prix tres bas...........j'ai passer un excellent moment a l'ecouter...si vous l'avez pas ..... faite vous plaisir
Didier Molina
Reviewed in France on June 12, 2018
Ce groupe interprète du bon Heavy-Metal,toutefois,de bien moins bonne qualité du temps de Stéphanne Bonneau à la guitare,ainsi que tous les autres interprètes ! Même le chanteur était meilleur à la batterie !
Rault
Reviewed in France on August 2, 2009
Perso, ayant quitté ce genre de musique depuis déjà plus de 10 ans, je dois dire que mes "albums de chevets" seraient plutôt Warning-II, Sortilège-Larmes de Héros et SJ-III....Cet album s'écoute bien, le son est actuel, tout comme les arrangements. Musicalement, USA, Indien ou Addiction sont bien rentre dedans. Côté musicos, y' a du talent.... bon par contre, j'ai trouvé que certains titres sont plus dispensables voire "remplissage" (Electrique notamment) et qu'au niveau des paroles, RH n'a pas forcément "évolué" depuis les premiers SJ, avec des rimes faciles, voire des textes un peu primaires (USA).Je retrouve par contre le son du "frangin" Bonneau, que ce soit sur USA, ma guitare ou Sorcier, ça fait plaisir!Pour résumer, je passe un bon moment mais je ne suis pas sûr que ce genre de mélodie passe le cap des 2-3 ans dans ma collection.
fifi59
Reviewed in France on March 3, 2009
1983. Je découvre le Hard Rock et accroche immédiatement à la vague française constituée, notamment, de Sortilège, Blasphème, Attentat Rock, Warning et...Satan Jokers.Constitué de Renaud Hantson (chant, batterie), Pierre Guiraud (chant), Laurent Bernat (basse) et Stéphane Bonneau (guitare), le groupe sort son excellent premier album bien nommé Les Fils Du Metal. Il s'agit alors d'un Hard/Heavy/Speed efficace et accrocheur.En 1984 sort Trop Fou Pour Toi, également très bon mais se dirigeant plutôt vers le Hard FM. Enfin, en 1985, le EP III arrive puis le groupe se sépare.Avec la sortie en 2005 du Best Of Live et de Hardcore Collector en 2008, on sentait qu'un retour était possible.2009, c'est fait, et l'album s'appelle tout simplement SJ 2009 !Renaud Hantson relance donc le groupe, mais seul Stéphane Bonneau est également présent, uniquement en tant qu'invité (sans Pierre Guiraud et Laurent Bernat, le co-fondateur du groupe, est décédé en 2004).Ce nouvel album est, à mes yeux, une belle réussite.14 titres pour environ 50' de musique, un Renaud Hantson en grande forme vocalement, une interprétation instrumentale irréprochable, bien secondée par une production de qualité.L'album est très varié. Les éléments Hard Rock, Heavy Metal ou Pop/Rock, typiques du groupe, mais avec un son et une approche plus modernes, sont bien présents, l'album est passionnant, il s'écoute avec une grande facilité !De nombreux titres sont franchement remarquables et sont appelés à devenir des classiques (le puissant et agressif Silicone Baby ou U.S.A. notamment).Enfin, l'album se termine sur Sorcier, version 2008, un des titres phares de Satan Jokers présent sur III.Notons également la participation de Zouille (Sortilège) sur le génial Indien De Demain.Renaud Hantson a toujours eu le Metal dans la peau, parallèlement avec sa carrière dans la variété. J'en veux pour preuve son groupe Furious Zoo (du très bon Hard/Heavy/Rock !)Le retour de Satan Jokers était donc, je pense, inévitable, et avec cet album...c'est pour le meilleur !